Au sommaire de ce samedi 19 mars 2022
Publicité
Deux litres d’huile comestible par personne dans chaque point de vente. Une mesure de rationnement qui fait débat parmi les consommateurs.
Les rayons des supermarchés dédiés à l'huile étaient quasiment vides ce samedi.
Témoignages dans cette édition.
-
Pendant ce temps, le PMSD trouve que cette décision a provoqué une situation de panic buying et s’interroge sur le mécanisme de contrôle des autorités pour éviter les abus.
-
Rallye de l’ACIM dans les rues de la capitale ce samedi pour dénoncer la hausse des prix des carburants. Le secrétaire général Jayen Chellum qualifie cette démarche de symbolique, après que son association a obtenu gain de cause en Cour suprême hier.
-
Les collectivités doivent élaborer un calendrier de prévention pour la maintenance des drains. Cela dans le but d’éviter les situations catastrophiques liées aux averses. Affirmation du ministre Joe Lesjongard, à Riche-Terre, ce samedi.
-
Le célèbre photographe et historien Tristan Bréville n’est plus. Le créateur du Musée de la photographie a poussé son dernier soupir cet après-midi, à l’âge de 76 ans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !