![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture_no_watermark/public/mcb_9_0_0_0.jpg?itok=3enImI3e)
*Les actifs du groupe dépassent la barre des 1 000 milliards de roupies.
Publicité
Le Groupe MCB affiche une santé de fer. Et pour cause, ses bénéfices nets ont augmenté de 28,8 % pour atteindre Rs 10 milliards pour les six mois se terminant au 31 décembre 2024. Une performance qui est due à une croissance soutenue des revenus du pôle bancaire.
Pour Jean Michel Ng Tseung, Chief Executive – MCB Group Ltd, le groupe poursuit sa bonne dynamique de croissance avec une augmentation du produit net bancaire de 18,1 %.
« Soutenu par sa stratégie d’expansion à l’international et bénéficiant d’une base commerciale solide à Maurice, MCB Group a vu ses actifs dépasser la barre des mille milliards de roupies en décembre 2024 », a-t-il indiqué dans un communiqué de presse émis ce vendredi 14 février.
Jean Michel Ng Tseung a aussi indiqué que MCB maintient un profil de risque solide. « Ce qui a contribué à la confirmation de la notation Moody’s de MCB Ltd malgré le changement de perspective qui passe de stable à négative en ligne avec la notation souveraine. La qualité des actifs du Groupe demeure stable avec un taux de créances douteuses qui est en baisse pour se situer à 2,9 %.
Le Groupe continue de maintenir des réserves solides en capital et en liquidités, offrant ainsi une marge de manœuvre confortable pour poursuivre la croissance de ses activités », a-t-il déclaré.
A retenir
Profits du groupe
Semestre se terminant au 31 décembre 2023 : Rs 7,84 milliards
Semestre se terminant au 31 décembre 2024 : Rs 10 milliards
……………….
Les actifs du groupe
Fin 2023 : Rs 867 686 000 000
Fin 2024 : Rs 1 010 831 000 000
……………
Perspectives : craintes sur la croissance et l’inflation
La direction de la MCB : « La croissance du PIB devrait ralentir en raison du contexte externe difficile, avec une normalisation de la croissance du tourisme et de la construction après les niveaux élevés de ces dernières années. Les risques de résurgence des tensions inflationnistes étant élevés, le taux directeur a récemment été augmenté de 50 points de base pour atteindre 4,5 %, ce qui devrait contribuer à réduire l'écart de taux d'intérêt avec les principales devises ».
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !