Publicité
Bonne nouvelle pour le panier de la ménagère : cinq produits essentiels connaîtront une baisse de prix à partir du mardi 26 août, et ce pour une période de six mois. Lait en poudre, huile, fromage, lait pour les nourrissons et couches pour bébés verront leurs prix réduits grâce à une mesure financière estimée à Rs 400 millions, applicable à Maurice et Rodrigues.
Lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 16 août, axée sur le « Price Stabilisation Fund », le ministre du Commerce, Michael Sik Yuen, a détaillé les réductions : un subside de Rs 50 sera appliqué sur le lait en poudre par kilo, et de Rs 15 par litre sur l’huile Soya Bean, et Rs 55 sur le lait pour nourrissons de 900 grammes. Les couches pour bébés bénéficieront d’une baisse de 50 sous l’unité, soit Rs 25 pour un paquet de 50, tandis que le « processed cheese », comme les marques Kraft et Bega, sera allégé de Rs 10.
Le ministre a précisé que la Mauritius Revenue Authority a déjà entamé des discussions avec les stakeholders afin de mettre en place le mécanisme de remboursement. « Il s’agit d’une première phase. Le comité poursuivra ses travaux pour envisager une deuxième phase », a-t-il conclu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !