Live News

Grève de la faim du SCBG et BAML : le « mot d’ordre » donné ce samedi

La grève de la faim des ex-souscripteurs du SCBG et de la BAML, au Jardin de la Compagnie et à Belle-Vue Maurel, est à son 13e jour. Selon Salim Muthy, la suite sera décidée ce samedi après une veillée aux chandelles à partir de 19 heures.

Publicité

Les membres du public, la plateforme syndicale, la classe politique, les jeunes, les artistes et les travailleurs sociaux du pays sont invités à participer à cette veillée. « Ce rassemblement vise à ‘soutenir’ les grévistes de la faim », indique Salim Muthy, leur porte-parole.  « Nous coopérons avec le gouvernement pour trouver les fonds nécessaires pour rembourser les clients du BAM. Le Premier ministre a pris connaissance de nos trois propositions après le conseil des ministres de vendredi. Nous attendons sa réponse », dit-il.

Vendredi soir, deux des sept grévistes du Jardin de la Compagnie ont été hospitalisés. À Belle-Vue Maurel, les grévistes de la Vidur Co-operative Thrift & Saving Society Ltd sont de nouveaux six. Les deux personnes hospitalisées la semaine dernière ont rejoint les grévistes. Le Dr. Rajah Madhewoo, du collectif Regroupma travailler sosyal, estime que leur état de santé inspire de vives inquiétudes en raison de leur âge avancé.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !