Live News

Grave accident à Camp Ithier : un homme de 65 ans circulant à vélo dans un état critique

La victime a été prise en charge par le SAMU et transportée à l’hôpital.

Un cycliste de 65 ans a été grièvement blessé dans une collision impliquant plusieurs véhicules à Camp Ithier. Trois autres personnes ont été blessées. L’enquête policière est en cours.

Publicité

Un grave accident de la route est survenu le dimanche 20 juillet, vers 10 h 15, sur la route principale de Camp Ithier. L’accident a impliqué plusieurs véhicules : une camionnette, trois voitures, une fourgonnette et une bicyclette. Le cycliste, un homme de 65 ans, a été grièvement blessé.

Selon les informations recueillies sur place par la police de Flacq, le sexagénaire, domicilié à Camp Marcelin, circulait à vélo lorsqu’une collision s’est produite. Projeté au sol, il a été rapidement pris en charge par le SAMU et conduit d’urgence à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, avant d’être transféré à l’hôpital SSRN pour un scanner. Il a finalement été placé sous ventilation artificielle à l’unité de soins intensifs. Son état est jugé critique.

Par ailleurs, trois passagers d’une des voitures impliquées, âgés entre 52 et 78 ans, ont également été blessés. Deux d’entre eux ont été admis à l’hôpital de Flacq, tandis que le troisième, légèrement touché, a pu regagner son domicile après avoir reçu des soins.

L’un des véhicules aurait percuté un poteau électrique, le brisant en deux. Tous les véhicules impliqués ont subi des dommages et ont été saisis pour examen. Les résultats d’alcotests effectués sur les conducteurs et le cycliste se sont révélés négatifs.

L’enquête, menée par les officiers de la police de Flacq, est en cours afin d’établir les circonstances exactes de cet enchaînement tragique. Les caméras Safe City de la région ont déjà fourni des éléments déterminants pour faire la lumière sur cet accident. Le conducteur qui a percuté l’homme à vélo a été interpellé avant d’être relâché. 

Dans une vidéo mise en circulation sur les réseaux sociaux, le cycliste est vu pédalant tranquillement sur la route avant qu’une voiture, avançant à vive allure dans la même direction ne le percute. La victime a été projeté plusieurs mètres plus loin. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !