Live News

Festival International Kreol, Anil Gayan dévoile le programme

La 13ème édition du Festival International Kreol (FIK) se tiendra du 16 au 25 novembre prochain autour du thème «Kreolite Nu Leritaz». « Nous voulons que le FIK devienne un évènement incontournable et nous allons le promouvoir auprès des touristes qui seront à Maurice durant cette période. Cette année nous essayons de faire coïncider certains évènements avec l’arrivée des croisiéristes », a expliqué Anil Gayan. Le ministre du Tourisme était face à la presse ce jeudi 20 septembre. 

Le calendrier des célébrations a été dévoilé : une soirée de fusion entre poésie et jazz donnera le coup d’envoi des festivités au Château Labourdonnais à Mapou. Les organisateurs ont prévu quelques nouveautés pour cette édition, un « Bal Rann Zarico » se tiendra dans toutes les municipalités et conseils de district de l’île, le 17 novembre. Autre nouveauté, le tournage de courts-métrages et la diffusion des trois meilleures productions lors d’une soirée cinéma en plein air à Trou- d’Eau-Douce. 

Le Premier ministre sera l’invité d’honneur de la conférence qui aura pour thème « kreolite nu leritaz». L’événement prendra fin avec un grand «karnaval» sur la plage de Pereybère. Le ministre du Tourisme Anil Gayan souhaite faire venir des danseurs brésiliens pour cette occasion.