La 13ème édition du Festival International Kreol (FIK) se tiendra du 16 au 25 novembre prochain autour du thème «Kreolite Nu Leritaz». « Nous voulons que le FIK devienne un évènement incontournable et nous allons le promouvoir auprès des touristes qui seront à Maurice durant cette période. Cette année nous essayons de faire coïncider certains évènements avec l’arrivée des croisiéristes », a expliqué Anil Gayan. Le ministre du Tourisme était face à la presse ce jeudi 20 septembre.
Le calendrier des célébrations a été dévoilé : une soirée de fusion entre poésie et jazz donnera le coup d’envoi des festivités au Château Labourdonnais à Mapou. Les organisateurs ont prévu quelques nouveautés pour cette édition, un « Bal Rann Zarico » se tiendra dans toutes les municipalités et conseils de district de l’île, le 17 novembre. Autre nouveauté, le tournage de courts-métrages et la diffusion des trois meilleures productions lors d’une soirée cinéma en plein air à Trou- d’Eau-Douce.
Le Premier ministre sera l’invité d’honneur de la conférence qui aura pour thème « kreolite nu leritaz». L’événement prendra fin avec un grand «karnaval» sur la plage de Pereybère. Le ministre du Tourisme Anil Gayan souhaite faire venir des danseurs brésiliens pour cette occasion.





