
Après huit ans, Rahat Fateh Ali Khan est de retour à Maurice pour un nouveau concert. Il s’agit d’une initiative de Spelmedia, avec pour partenaires média Radio Plus et Le Défi Media Group. Le chanteur, connu pour ses qawwali et ses titres à Bollywood, enchantera le public ce dimanche 17 août au Swami Vivekananda International Convention Centre (SVICC) à Pailles, à partir de 19 heures.
Publicité
Rahat Fateh Ali Khan est arrivé à Maurice dans la soirée du samedi 16 août. Peu après, le chanteur de Bol Na Halke Halke a rencontré la presse. D’une voix chaleureuse, il a raconté son trajet de l’aéroport à l’hôtel Constance Prince Maurice, à Poste-de-Flacq.
« Dans le véhicule, j’ai entendu une chanson et j’ai demandé au chauffeur le style de musique. Il m’a dit que c’était une musique locale. J’aime la musique mauricienne », a-t-il confié avec le sourire.
À une question du Défi Media Group sur une éventuelle collaboration avec un artiste mauricien, il a répondu : « The door is open. »
Les Mauriciens auront d’ailleurs l’occasion de découvrir pour la première fois le duo Rahat Fateh Ali Khan et son fils Shahzaman Fateh Ali Khan. Âgé de 21 ans, ce dernier a confié à la presse qu’il rêve de se produire au prestigieux festival Tomorrowland.
« Mon objectif est de promouvoir la musique pratiquée par ma famille et d’y incorporer mon propre style », a-t-il indiqué.
L’interprète de Teri Ore a également délivré un message. « Il n’y a pas de raison de se quereller pour une chose qui peut être résolue avec le dialogue et la compréhension », a-t-il dit.
Le concert de Rahat Fateh Ali Khan durera deux heures et demie, avec 24 musiciens sur scène.
Notons que des billets dans les catégories Gold (Rs 1 600) et Platinum (Rs 2 000) sont toujours disponibles chez Super U nic, à Quatre-Bornes.
Rajmeela Seetamonee et Lovena Pertaub
Photos : Waren Marie

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !