Live News

Former des étudiants-entrepreneurs : Dhanjay Jhurry donne la réplique à Lobin Unmole

Dhanjay Jhurry, vice-chancelier de l’Université de Maurice.

Dhanjay Jhurry a réagi après les propos du Directeur de la Banque de Développement, tenus le 12 juillet dernier. Lobin Unmole avait ainsi affirmé que «les universités mauriciennes ne formaient que des gradués, mais pas forcément des entrepreneurs.» Une déclaration faite lors du lancement du DBM Campus Entrepreneur Challenge.

«Ce n’est pas avec un coup de baguette magique qu'on obtient des résultats. Il faut du temps et de la patience, voire la persévérance», lui a répliqué Dhanjay Jhurry, vice-chancelier de l’Université de Maurice (UoM).

«Nous faisons de nombreuses choses pour développer l’esprit d’entreprise depuis deux ans et demi… Nous voulons travailler étroitement avec les entreprises. Et envoyer nos étudiants faire leur stage dans des entreprises», a-t-il ajouté.

Dhanjay Jhurry répondait à une question de la presse à l’issue de sa participation au lancement de la 9e édition de l’Association of Commonwealth Universities Summer Schools 2019, ce lundi matin 15 juillet, à Ebène.

Le vice-chancelier de l’UoM a aussi rappelé que «les bases ont déjà été lancées avec les projets déjà entrepris depuis plus deux ans par le campus de Réduit».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective