L'Etat américain de Géorgie a exécuté mercredi 17 février un ancien soldat de la marine condamné à mort pour avoir tué et démembré un compagnon d'armes en 1992, ont indiqué les autorités.
Travis Hittson a été déclaré mort à 20H14 après avoir reçu une injection létale dans une prison de la ville de Jackson, ont annoncé les autorités pénitentiaires de l'Etat de Géorgie (sud-est).
Ses avocats avaient demandé une grâce.
L'ancien soldat avait été condamné pour avoir aidé un supérieur hiérarchique, Edward Vollmer, à tuer et démembrer un autre marin, Conway Utterbeck, en 1992.
Ses avocats ont argué que sa position subalterne, son alcoolisme et sa soif de reconnaissance l'avaient rendu vulnérable à l'influence de M. Vollmer.
Un total de 74 hommes se trouvent toujours dans le couloir de la mort en Géorgie, Etat qui avait suspendu plusieurs mois en 2015 ses exécutions en raison de controverses sur le produit utilisé pour les injections létales.
Les Etats-Unis ont exécuté 28 personnes en 2015, le chiffre le plus bas depuis 1991.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !