Live News

Enquête policière ouverte : 22 balles trouvées dans un des coffres-forts d’une banque

La police enquête sur la présence de 22 balles dans un coffre-fort désaffecté d’une banque de Port-Louis, découvertes lors d’une vérification de routine le vendredi 7 juin 2024. Les munitions ont été trouvées aux côtés de journaux personnels, ce qui soulève de nombreuses questions sur leur origine et leur stockage.

Publicité

Que faisaient 22 balles dans un des coffres-forts désaffectés d’une banque située à Port-Louis ? Comment sont-elles arrivées là ? Mais plus important encore, pourquoi les avoir stockées là ? C’est ce que tente d’élucider la police qui a ouvert une enquête après la découverte de ces munitions le vendredi 7 juin 2024. 

C’est la banque elle-même qui a alerté les forces de l’ordre, le lundi 10 juin 2024, après qu’une employée a trouvé ces balles. Ce qui devait être une après-midi ordinaire a pris une tournure inattendue pour cette Universal Banker. Elle faisait une vérification de routine des coffres-forts, lesquels ne sont plus utilisés depuis 2016. 

Cette année-là, la banque a cessé les services de coffres-forts, demandant à tous les clients concernés de récupérer leurs biens. Toutefois, malgré trois avis successifs, certains coffres-forts n’ont pas été réclamés, ce qui donne pleinement droit à la banque de les ouvrir. 

Le vendredi 7 juin 2024, en présence d’une huissière indépendante et de la banquière, le coffre-fort en question a été ouvert. Il renfermait les munitions ainsi que trois journaux personnels. Il appartient à un certain P. 

La banque a immédiatement placé sous scellés les objets trouvés avant de les remettre dans le coffre-fort conformément aux instructions de la direction, tout en sollicitant un avis juridique. La police a ensuite pris le relais une fois alertée. Ses photographes et des enquêteurs de la Criminal Investigation Division se sont rendus sur place dans le cadre de l’enquête. Les limiers ont sécurisé les lieux avant de placer sous scellés les objets en question. 

La découverte de ces munitions dans le coffre-fort d’une banque soulève de nombreuses questions. Elle suscite surtout beaucoup d’inquiétudes de la part des autorités quant aux éventuelles implications de cette possession illégale. L’enquête vise à déterminer les circonstances exactes de l’affaire et les raisons pour lesquelles ces munitions étaient stockées dans un établissement bancaire. 

L’affaire pourrait s’étendre bien au-delà des murs de la banque concernée, remettant en question la rigueur dans la gestion des biens personnels stockés dans des institutions financières. Les autorités sont déterminées à faire la lumière sur cette affaire troublante afin de situer les responsabilités. 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !