Live News

Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen : vifs échanges entre Yogida Sawmynaden et le représentant du DPP

Yogida Sawmynaden et Me Azam Neerooa

Audition houleuse de Yogida Sawmynaden devant le tribunal de Moka, ce mercredi 9 juin 2021. Cela dans le cadre de l’enquête judiciaire sur la mort de l’agent politique Soopramanien Kistnen.  

Publicité

Interrogé sur le contenu des SMS échangés entre le défunt et Khoumada Sawmynaden sur une transaction d’argent, Yogida Sawmynaden devait lancer à l’égard de Me Azam Neerooa, du bureau du DPP, que « You are defending Khoumada… ». Ce qui a provoqué la colère du représentant du DPP qui a haussé le ton tout en affirmant qu’il n’accepte pas que le témoin « remette en cause mon intégrité ». 

La magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath est alors intervenue pour rappeler au témoin qu’il n’est pas censé arguer avec l’avocat du DPP mais doit uniquement répondre aux questions. 

Yogida Sawmynaden s’est par la suite excusé auprès de Me Azam Neerooa en ajoutant qu’il regrette que celui-ci s’est senti offensé par ses propos.

Par ailleurs, Yogida Sawmynaden a aussi été interrogé sur les contrats pour l’achat d’équipements médicaux durant le confinement.

Interrogé sur les contrats d’un montant supérieur à Rs 318 millions, obtenus par la compagnie Bo Digital Ltd de Deepak Bonomally et aussi ceux obtenus par la compagnie AV Techno World Ltd de l’homme d’affaires Vinay Appanna, Yogida Sawmynaden a dans un premier temps dit qu’il ne souhaite pas répondre à la question car il sait que l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) enquête sur cette affaire. Sommé de répondre par la Cour, il a déclaré qu’il sait que Bo-Digital a eu des contrats mais ne sait pas exactement combien.

La séance a été ajournée à vendredi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !