La réplique de l’application Motaxi ne s’est pas fait attendre. Dans un communiqué publié ce vendredi 19 mars 2021, la Federation of Hotels Taxi Associations (FHTA) qui est à l’origine de Motaxi, répond à la National Land Transport Authority (NLTA).
Publicité
L’association indique que les taxis enregistrés sur la plateforme sont appelés à suivre strictement les conditions de leurs licences (PSVL), notamment celle liée à leurs bases d’opération. Ce sujet est l’un des points de désaccord entre la NLTA et la FHTA.
La FHTA rappelle que la loi autorise les taxis à opérer de leurs bases d’opération, de leurs domiciles et de prendre des passagers lorsqu’ils retournent à vide vers leurs bases d’opération après une course.
« Motaxi tient à rassurer la NLTA et tous les chauffeurs de taxis qui ont une licence PSVL que ces conditions sont respectées à tout moment par les chauffeurs utilisant la plateforme […] Motaxi note avec regret que la NLTA cible spécifiquement Motaxi dans son communiqué alors que d’autres applications mobiles opèrent sur une base similaire et depuis plus longtemps qu’elle », explique la FHTA.
Pour rappel, dans un communiqué de presse émis le mercredi 17 mars 2021, la NLTA indique que Motaxi est illégale. La raison invoquée par le régulateur est que l’application mobile est opérée par des chauffeurs de taxis. La NLTA ajoute que les licences de taxis les obligent à opérer depuis leurs bases d’opération uniquement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !