La reconstitution des événements dans le sillage de l’accident, le 5 novembre, à Résidences La-Cure, qui a coûté la vie à Keyan Alfred, 3 ans, s’est déroulée le vendredi 28 novembre à l’aube. Une équipe de policiers s’est rendue sur les lieux pour reconstituer ce qui s’est passé. L’accident a fait un second mort : Feroz Mowlabaccus, 43 ans, un habitant de Poudre-d’Or. Celui-ci a rendu l’âme le 20 novembre. Le conducteur impliqué a été testé positif à la drogue.
De 5 h 15 à 6 h 10, des policiers du poste de Vallée-des-Prêtres, des membres du Scene of Crime Office, de la Metro North Divisional Support Unit et de la Special Supporting Unit ont reconstitué les événements à la rue Sainte-Marie, à proximité du terminus de bus. L’exercice s’est déroulé en présence du conducteur Kenny Lowtun, 33 ans, mis en cause, qui a collaboré après avoir été informé de ses droits. Il a montré plusieurs points précis liés au déroulement de l’accident.
Le chauffeur de bus qui se trouvait sur les lieux ce jour-là, témoin dans cette affaire, a également participé à l’exercice. Il a indiqué les zones pertinentes permettant de comprendre les mouvements effectués.
Le père du petit Keyan, toujours bouleversé, a aussi été invité à identifier les endroits où il se trouvait avec son enfant juste avant l’impact. Le premier policier arrivé sur place après l’accident mortel a ensuite montré les points où il a effectué ses premières constatations.
Il n’y a eu aucun incident durant l’exercice. L’enquête se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

