Vikash Ramdonee garde son poste de président. Cela suite à l’élection du comité exécutif de la Government Secondary School Teachers’ Union (GSSTU), tenue le samedi 25 mars 2017.
Publicité
La GSSTU a tenu son assemblée annuelle, samedi, et a procédé à l’élection de son nouveau comité exécutif. Pas moins de 1 500 enseignants des collèges d’État ont assisté à cette réunion. Ils sont ensuite passés aux votes. D’un côté, il y avait Vikash Ramdonee et ses dix candidats et de l’autre, deux candidats posant en indépendant, soit Rishi Kumar Ramchurn et Manjoola Busgeet.
Lors de l’assemblée générale, Vikash Ramdonee est revenu sur la réunion qu’il a eue avec la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, le jeudi 23 mars. Le président de la GSSTU dit avoir soulevé plusieurs points en faveur des enseignants et des collèges d’État. Parmi les décisions évoquées : la rénovation des collèges d’État d’ici 2020. « Il est question d’une remise à niveau des infrastructures de ces collèges dans le cadre de l’introduction du Nine-Year Schooling », soutient-il.
Le président de cette formation syndicale a aussi rassuré les enseignants en ce qui concerne l’élimination du Prévoc dans la réforme éducative. « La ministre nous a donné l’assurance qu’aucun enseignant ne perdrait son emploi. Ce sont ces enseignants qui travailleront avec les élèves dans les Extended Classes. »
Pour ce qui est des éducateurs enseignant les matières scientifiques en Lower Secondary, ils auront le choix entre enseigner les trois matières ou celle dans laquelle ils se sont spécialisés.
Un incident a émaillé l’assemblée générale. L’ancien président de la GSSTU, Narendranath Gopee, s’est pointé au beau milieu de la réunion. Vikash Ramdonee lui a fait comprendre qu’il n’était pas le bienvenu. « Il n’a pas le droit d’être là. Il n’est pas membre de la GSSTU. »
Le principal concerné s’est défendu, invoquant l’article 19.5 des Rules and Regulations de la formation syndicale. « J’ai le droit d’être là. Je suis membre jusqu’à fin mars, car j’ai payé mon Membership Fee jusqu’à la fin de ce mois. La section 19.5 le stipule et me donne le droit de rester », a-t-il fait ressortir. Narendranath Gopee dit déplorer la manière de faire de Vikash Ramdonee. La police a été mandée, à la demande de ce dernier, pour éviter tout dérapage.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !