
En marge de la préparation du Budget 2025/2026, la Blood Donors Association a soumis un ensemble de propositions au ministre des Finances, visant à soutenir et valoriser davantage l’engagement des donneurs de sang à Maurice.
Publicité
Dewanand Hossen, président de l’association, explique que l’année dernière, plus de 53 000 pintes de sang ont été collectées à travers le pays. Pour 2025, l’association espère atteindre le cap des 60 000 pintes, un objectif ambitieux mais essentiel, face à une population vieillissante et une demande en constante augmentation.
Parmi les mesures phares proposées figure l’inclusion de la Blood Donors Association dans la liste des ONG éligibles aux déductions fiscales. Dewanand Hossen précise que l’association souhaite que chaque individu qui donne son sang puisse bénéficier d’une déduction fiscale lors de sa déclaration annuelle de revenus.
Autre demande phare est la suppression des frais liés aux composants sanguins.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !