Renforcement des mesures de précaution dans la fonction publique en raison de la Covid-19. Le Secretary for Public Service au sein du ministère de la Fonction publique, Swaminathan Ragen, lance un appel à tous les ‘supervising officers’ pour que tous veillent à ce que le protocole d’hygiène soit respecté. C’est ce qu’il a souligné dans une circulaire envoyée à tous les chefs des ministères et départements. Le protocole concerne notamment l’utilisation de masques faciaux, le contrôle de la température et la distanciation sociale, entre autres, qui doivent être plus strictement respectés dans tous les ministères et départements.
Publicité
Swaminathan Ragen leur a fait comprendre qu’il est extrêmement important que toutes les mesures de précaution déjà adoptées soient strictement respectées et renforcées afin d’améliorer la sécurité sur les lieux de travail et de protéger notre population.
Swaminathan Ragen a également rappelé que jusqu’à présent Maurice a réussi à gérer la pandémie de la Covid-19. « Cette réussite est largement due à la préparation et à la réponse de tous nos citoyens, des fonctionnaires et des ‘frontliners’. Le gouvernement a donc été en mesure d’agir avec prévoyance pour consolider le pays face à cette pandémie. De nombreux pays du monde sont actuellement confrontés à une deuxième et une troisième vague de la Covid-19. Dans certains pays, notamment en Europe, la situation est si alarmante que les gouvernements n’ont pas d’autre choix que de recourir à un verrouillage national », fait-il comprendre dans cette circulaire.
Manque de place pour la distanciation
Le président de la Fédération des syndicats du secteur public, Rashid Imrith indique que le ministère de la Fonction publique veut faire du ‘fire fighting’. Selon lui, les protocoles ne sont pas respectés au sein des ministères. « Aucun chef de département n’octroie des masques et la température ne se vérifie pas. Les fonctionnaires se servent du même stylo afin de signer le registre de présence », souligne-t-il. Ce dernier se demande comment le ‘social distancing’ va se faire alors qu’il n’y a pas de place dans les bureaux. Selon lui, il faut impérativement tenir une réunion, car la Covid-19 est encore présente et ce n’est pas une circulaire qui va résoudre ces problèmes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !