Live News

Disparition suspecte : vaste battue à Albion pour retrouver le corps d’un trentenaire

Une opération d’envergure a été déclenchée lundi dans un champ de canne à Albion.

Un possible règlement de comptes pourrait être à l’origine de la disparition d’un homme de 31 ans, porté manquant depuis le 23 mars dernier. Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud, en possession d’éléments accréditant la thèse d’un meurtre, orientent désormais leurs recherches dans la région d’Albion.

Publicité

C’est un adolescent de 15 ans, interpellé dans le cadre de l’enquête, qui a fourni des informations capitales permettant de relancer les investigations. Sur la base de ces renseignements, une opération d’envergure a été déclenchée lundi dans un champ de canne à Albion.

Mobilisation exceptionnelle sur le terrain : des membres de la CID, de la Dog Unit, de la police scientifique ainsi que d’autres unités spécialisées ont été déployés. Un drone a été utilisé pour survoler la zone, dans l’espoir de repérer d’éventuels indices depuis les airs. La battue s’est poursuivie jusque tard dans la soirée, sans résultat concluant.

Parallèlement, une perquisition menée dans une maison à l’étage a permis la découverte d’éléments pouvant faire progresser l’enquête.

Plusieurs personnes ont été entendues par la police dans le cadre de cette affaire. Mais à lundi soir, aucun corps n’avait encore été retrouvé.

La disparition a été signalée par un habitant de Pointe-aux-Sables, inquiet de n’avoir aucune nouvelle de son fils depuis le 23 mars. Depuis, les recherches se poursuivent activement, et les enquêteurs multiplient les pistes pour faire toute la lumière sur cette affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !