Détenus blessés à la prison de Melrose : «Plusieurs familles m’ont contactée», affirme Touria Prayag
Publicité
Touria Prayag, membre de la Human Rights Division de la National Human Rights Commission (NHRC), s’est rendue à l’Eastern High Security Prison de Melrose dans l’après-midi de ce samedi 19 juillet.
« Plusieurs familles m’ont appelée. Je suis venue m’assurer que les détenus blessés ont bien reçu les soins nécessaires, qu’ils ont accès à de la nourriture, de l’eau, et qu’ils sont traités dignement. J’ai eu un échange avec le Commissaire des prisons, qui m’a assuré que la situation est sous contrôle », a-t-elle déclaré au Défi Media Group.
Elle a également précisé que la NHRC s’est réunie dans la matinée afin de statuer sur la suite à donner à ce dossier.
Depuis ce matin, des proches de détenus campent devant la prison de Melrose dans l’espoir d’obtenir des nouvelles de leurs proches, blessés à la suite d’événements survenus en détention le jeudi 17 juillet.
L’édition de Le Défi Plus de ce samedi 19 juillet rapporte qu’une opération de grande envergure aurait eu lieu le jeudi 17 juillet à l’intérieur de la prison. Face à des troubles internes, la Special Mobile Force (SMF) et la Correctional Emergency Response Team (CERT) ont été mobilisées afin de ramener le calme.
Interrogé, Dev Jokhoo, commissaire des prisons, a indiqué que « pann bat personn. Pann ena oken casualty. » Il a précisé qu’un détenu se serait infligé des blessures à l’aide d’un rasoir, et qu’il a reçu des soins sur place.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !