Techno

Des formations en codage pour collégiens

Des collégiens de 14 à 20 ans ont suivi des formations en codage, accompagnées de sessions de sensibilisation aux nouvelles technologies.

Comme chaque année, Accenture (global) en collaboration avec Code.org, organise des sessions d’apprentissage au codage pour les écoliers. Cette année, la formation s’est tenue les 6 et 7 décembre et a été baptisée Hour of code. Les sessions de formation se sont tenues dans le CIPS LAB de l’université de Maurice (UoM) entre 9 et 16 heures.

Les élèves ont travaillé avec des outils tels que Minecraft et Coder Dojo (Introduction à HTML). Minecraft est une plate-forme spéciale de jeu, qui permet également de sensibiliser les jeunes au codage. Coder Dojo est un système de programmation pour les jeunes, qui utilise  la plate-forme créative Dojo.

La session de formation a commencé par la diffusion d’une vidéo sur les composantes de la formation. Peu après, des exercices de codage étaient au programme, grâce auxquels les étudiants ont appris comment créer un site internet.

Le Week-end FoU FoU FOU