Ce samedi 5 juillet, la Plateforme Syndicale Commune a organisé un rassemblement au Plaza, à Rose-Hill, pour protester contre le relèvement progressif de l’âge d’éligibilité à la pension de vieillesse, passant de 60 à 65 ans.
Publicité
Malgré une légère pluie, rapidement dissimulée par le soleil, la majorité de l’assistance publique est restée jusqu’à la fin.
Des syndicats tels que le CTSP (avec la GWF, le CMCTEU et l’ITU) ont dénoncé une mesure prise sans consultation et jugée injuste envers les travailleurs qui peinent déjà à joindre les deux bouts.
Autre sujet de colère : le soutien mensuel de Rs 10 000 pour les personnes éligibles entre 60 et 65 ans, considéré comme un affront face à la hausse continue des prix et du coût des médicaments.
Parmi les interventions marquantes, celle du jeune Shane, 25 ans, qui a alerté sur les répercussions de cette réforme sur l’insertion professionnelle des jeunes : « Kan zeness pou ariv so ler ? », a-t-il lancé.
Texte et vidéo : Thirooven Gengan

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !