Les langues commencent à se délier. La MCIT a organisé un exercice de confrontation d’images vidéo dans la journée du mardi 15 décembre, entre les deux occupants de la voiture Honda, impliqués dans la mort de la policière Dimple Raghoo.
Publicité
Wazil Meerkhan et Dylan Carman, ont fourni des versions qui ne corroborent pas lors de leurs dépositions respectives à la MCIT, sur les déroulements des faits sur l’aire de stationnement du Bo’Valon Mall, le mardi 24 novembre.
Dylan Carman persiste et signe. En présence de son avocate, Me Devina Deonarain, le jeune Port-Louisien a soutenu qu’il avait demandé à Wazil de s’arrêter après l’impact. « Mo ti dir Wazil aret loto la », martèle l’homme de 26 ans.
Dylan Carman et Wazil Meerkhan ont visionné, dans la journée du mardi 15 décembre, les images des caméras CCTV, de l’aire de stationnement de Bo’Valon Mall. La scène du mardi 24 novembre, où la policière Dimple Raghoo, 38 ans, avait perdu la vie, était au cœur de la séance d’interrogatoire.
Dylan Carman, qui est représenté par les avocats Me Siddartha Hawaldar et Me Devina Deonarain, a précisé qu’il n’avait pas vu la policière Dimple Raghoo, au moment où Wazil fonçait la voiture sur le portail.
Wazil Meerkhan, lui, dans sa version des faits, a laissé entendre avoir agi sur les instructions de Dylan Carman, pour quitter les lieux en toute vitesse, après avoir été pris au piège de l’ADSU.
En présence de son avocat, Me Assad Peeroo, Wazil Meerkhan est revenu sur la scène dramatique qui s’est produit à Bo’Valon Mall dans l’après-midi du mardi 24 novembre. Il a raconté comment à son arrivée, il s’était garé sur le parking, et a indiqué l’endroit exact. Ces « spots », Wazil Meerkhan les avait déjà indiqués lors de l’exercice de reconstitution des faits, la semaine dernière.
Les dires du suspect Meerkhan jusqu’ici sont qualifiés de satisfaisants par les limiers de la MCIT, après une première comparaison avec les images des caméras CCTV. Wazil Meerkhan a expliqué qu’après s’être garé, Dylan Carman lui aurait demandé de quitter les lieux en toute vitesse. « Bourer gard ladsu sa ! », avait déclaré Dylan à Wazil, selon ce dernier. C’était peu après le début des négociations pour finaliser le « deal », entourant une transaction de 600 grammes de drogue synthétique.
Au cours de l’exercice de visionnage des séquences, le suspect Carman a été confronté à des images où la policière Dimple Raghoo se faisait renverser par la voiture Honda des suspects. « Mo pann truver mwa, sa inn pass telma vit, apre mo ti dir Wazil aret loto, linn aler mem », a expliqué Dylan Carman.
À l’issue de l’exercice du mardi 15 décembre, les deux suspects seront de nouveau entendus par la MCIT. Mais l’ADSU, qui mène une enquête parallèle portant sur un réseau impliqué dans le trafic de drogue synthétique, auditionnera aussi les suspects, une nouvelle fois.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !