
Un habitant de Plaine-Verte, âgé de 48 ans, était recherché pour avoir agressé son épouse. Lorsque les policiers se sont rendus à son domicile, situé au deuxième étage d’un immeuble, le mardi 7 octobre, la situation a rapidement dégénéré.
Publicité
L’homme s’est retranché à l’intérieur et a refusé de coopérer. Il a menacé de faire exploser une bonbonne de gaz et a lancé des bacs à fleurs sur les policiers, endommageant plusieurs véhicules stationnés devant la maison.
Malgré les tentatives de négociation, il a mis le feu à la bonbonne, provoquant un début d’incendie. Les policiers ont alors dû enfoncer la porte pour intervenir. Lors de l’opération, un sergent a été blessé, ce qui a contraint ses collègues à utiliser du gaz lacrymogène pour maîtriser le suspect.
L’incendie a été rapidement maîtrisé. Le quadragénaire a été arrêté et placé en détention policière. Il fait face à plusieurs accusations, notamment de violence domestique, d’agression sur un agent des forces de l’ordre et d’incendie criminel.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !