Faits Divers

Collision à rue Vandermeersch - Deux véhicules dans une tranchée du Metro Express : 4 blessés

Pritam L’opération de sauvetage menée par les pompiers. En médaillon, le chauffeur Pritam.

Quatre blessés dans un accident spectaculaire survenu aux petites heures du dimanche 24 février 2019, à rue Vandermeersch, Rose-Hill. Un 4x4 et une voiture qui y sont entrés en collision ont atterri dans une tranchée de plusieurs mètres de profondeur. Ce trou a été creusé pour aménager les fondations du Metro Express.

Publicité

Pritam, la quarantaine, le chauffeur de la voiture, relate les faits sur son lit d’hôpital. Il roulait en compagnie de ses amis, Zaafir et Ahmad, sur un tronçon, fermé temporairement à la circulation, exception faite pour les résidents. « Je devais déposer un de mes amis qui habite le quartier chez lui », ajoute Pritam. « En voyant un véhicule s’approcher vers nous sur cette même voie, je me suis alors rabattu sur le côté pour le laisser passer, mais le chauffeur ne s’est pas arrêté », explique Pritam.

Le 4x4 a alors heurté la voiture de plein fouet. Sous le choc de cette collision frontale, les deux véhicules se sont retrouvés dans la tranchée de Metro Express. « Monn trouv lamor an fas kan mo loto inn tom lor sa ban feray la », affirme Pritam. Il se rappelle avoir entendu le chauffeur du 4x4 descendre de son véhicule. « Li ti p dir mo zepol inn kase », raconte Pritam. 

À ce moment-là, il croyait que la police ou les pompiers étaient déjà sur place et portaient secours aux passagers du 4x4 qui était au-dessus de la voiture. Mais au fil des minutes, les voix se sont tues. Pas un bruit.  « La monn kone zot finn ale », ajoute le chauffeur.
N’ayant aucun espoir de recevoir d’assistance, les trois amis commencent à appeler eux-mêmes les secours. Entre-temps les barres de fer menaçaient de percer la carrosserie de la voiture accidentée. Ce n’est qu’après une quinzaine de minutes que la police, les pompiers et les services d’urgences sont arrivés s.

Manque de sécurité

Le chauffeur dénonce le manque de sécurité sur ce tronçon. « Pena la limyerr, sime la sere, ena gro trou, li danzere pou sirkile, pena mem enn separasion ant sime ek fose la », explique Pritam sur son lit d’hôpital. Même si cette route est fermée à la circulation, les résidents doivent obligatoirement l’utiliser, affirme Pritam. Il souhaite que les autorités prennent des mesures correctives pour prévenir d’autres accidents.

Les quatre victimes sont hors de danger de mort. L’une d’elles devra subir une intervention car elle a été blessée à la colonne vertébrale. Une autre victime a eu le tibia fracturé et les deux autres s’en sortent avec des coups. Ils sont tous en observation. La police de Beau-Bassin a ouvert une enquête pour établir les causes de l’accident.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !