Live News

Chute des profits de la SBM : Arvin Boolell réclame une commission d’enquête

La chute des profits de la State Bank of Mauritius (SBM) de Rs 1,2 milliards en 2018 à Rs 15 millions en 2019 irrite le leader de l’opposition. Arvin Boolell a publié son point de vue sur ce dossier sur sa page Facebook ce jeudi 30 avril. Il affirme que la valeur des actions de la SBM chute depuis 2015 tout en évoquant «des prêts accordés à des personnes douteuses au Kenya et à Dubaï».

« Soyez prudent des emprunteurs qui cite les noms des chefs d’Etats et qui prennent des photos opportunistes », affirme Arvin Boolell.

Et d’ajouter que la Banque de Maurice et la Financial Reporting Council doit enquêter sur l’acquisition de la Chase Bank of Kenya par la SBM. Pour Arvin Boolell, le conseil d’administration doit soumettre sa démission et le Premier ministre doit des explications sur ce dossier. Il réclame l'institution d'une commission d’enquête, présidée par un «juge indépendant» pour faire la lumière dans cette affaire. « Ne ruinez pas nos porte-drapeaux », lance Arvin Boolell.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !