![](https://defimedia.info/sites/default/files/styles/node_content_picture/public/whatsapp_image_2025-02-06_at_09.52.43.jpeg?itok=lKpsPtnL)
La situation est critique au bloc opératoire de l’hôpital Victoria à Candos. Le système de climatisation de quatre salles d’opération n’est plus opérationnel depuis février 2024.
Publicité
Un an plus tard, le nécessaire n’a toujours pas été fait pour réparer les climatiseurs défectueux. Une situation qualifiée de dangereuse, car entre-temps, patients et personnels soignants sont à risque pendant les interventions chirurgicales.
Selon nos informations, pas moins de cinq médecins et infirmiers se sont même évanouis en pleine intervention chirurgicale !
Les salles d’opération concernées sont celles de gynécologie, d’orthopédie et de neurologie. Un an plus tard, rien n’a été fait et la situation devient de plus en plus critique.
Les risques sont importants et les interventions chirurgicales dans ces quatre salles deviennent de plus en plus compliquées. Depuis un an, des ventilateurs ont été placés dans ces salles, ce qui serait contre le protocole et constituerait une entrave au principe de contrôle des infections. Les risques d’infections des patients deviennent encore plus élevés, rendant les interventions encore plus dangereuses.
Les membres du personnel soignant sont exaspérés par cet état de choses. Rien n’a été fait malgré plusieurs requêtes. Désormais, la menace d’un refus d’effectuer des interventions chirurgicales dans ces conditions plane sur l’administration de l’hôpital de Candos.
Selon nos informations, il y a eu une tentative d’allouer un contrat à hauteur de Rs 75 millions pour la réparation du système de climatisation, ce qui a soulevé des préoccupations. Désormais, une autre option est à l'étude.
Une réunion de gestion a eu lieu à l’hôpital Victoria il y a deux semaines en présence de plusieurs hauts cadres du ministère de la Santé et cette question a été soulevée.
Murvind Beetun
![](https://defimedia.info/sites/default/files/inline-images/whatsapplogo.png)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !