Live News

Bhagwan: « Lor mo labous pena lastoplas » 

Les membres de l’opposition ont animé un point de presse ce mardi après-midi 24 mai. Ce, après avoir effectué un « walk-out » de l’hémicycle suite à la suspension du député du MMM, Rajesh Bhagwan du parlement ce mardi et pour les quatre prochaines séances. Une motion a été présentée par le Premier ministre adjoint Steven Obeegadoo. 
À la presse cet après-midi, Rajesh Bhagwan a déclaré ceci : « lor mo labous pena lastoplas, zordi pena mas, pa pou ena lastoplas ». Et rappelle qu’il « représente » la population.

Pour rappel, c’est le mot « shame » qui a provoqué l’expulsion de Rajesh Bhagwan et de Shakeel Mohamed du parlement cet après-midi. Selon, Sooroojdev Phookeer, le mot « shame » est « unparliamentary ».  
D’abord, le speaker a expulsé le député travailliste pour avoir prononcé le mot « shame » au ministre de la Santé. Ce, alors que Kailash Jagutpal allait prendre la parole dans le cadre des débats sur le Supplementary Appropriation Bill 2021/2022.  

Par la suite, le ministre Jagutpal a utilisé le mot « shame » lors de son discours ce qui a valu un « ‘Point of Order’ du député rouge, Patrick Assirvaden... qui n’a pas manqué de demander au speaker d’être « équitable ».
De vifs échanges ont ensuite eu lieu entre Sooroojdev Phokeer et Rajesh Bhagwan. Le député MMM a été expulsé du parlement et « named par le speaker pour avoir lancé « don’t bark at me ».

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !