Le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) est intervenu sur sa page Facebook ce mercredi matin. Paul Bérenger estime que «le confinement pèse lourd sur le mental».
Publicité
Le leader des mauves souligne que s’il n’y a aucun cas au 15 mai et si le gouvernement maintient le couvre-feu, il faudra améliorer les conditions y relatives.
Paul Bérenger a parlé que le couvre-feu sanitaire est en vigueur à Maurice depuis le 23 mars. Il a fait le parallèle avec Seychelles qui n’a pas enregistré de nouveau cas. Il explique que les écoles et les bureaux commenceront à opérer à partir de juin dans l’archipel.
Paul Bérenger estime que l’interdiction de circuler et de sortir pèse lourd sur la santé mentale des gens, surtout des enfants et des personnes âgées. Rappelant que le couvre-feu sanitaire a été étendu au 1er juin à Maurice, le leader des mauves affirme que le plus tôt le couvre-feu est levé, mieux ce sera. Il se dit toutefois d’accord que le confinement doit se faire par étape et avec les précautions sanitaires.
Pour Paul Bérenger, 300 000 work access permit seront délivrés après le 15 mai et les activités économiques recommenceront à reprendre.
Selon lui, il ne fallait pas étendre le couvre-feu au 1er juin. Il est d'avis qu'une extension au 15 mai aurait suffi.
« On ne fait toujours pas suffisamment de tests PCR surtout dans les dortoirs des travailleurs étrangers », déplore Paul Bérenger, qui affirme qu’à Singapour, la maladie a frappé les travailleurs étrangers car le pays les avait négligés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !