Live News

Bataille légale : la NPFL veut récupérer l’appartement de Soornack

Une bataille légale est engagée entre la National Property Fund Ltd (NPFL) et Akshawv Oogarah. Dans un affidavit juré le 7 décembre dernier devant la Cour suprême, le fils de Nandanee Soornack, amie de l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam, a objecté à une demande de la NPFL.

Publicité

Celui-ci veut prendre possession de la propriété de sa mère, Residence Diplomat Garden, à Floréal. Akshawv Oogarah estime que la NPFL, administrateur des actifs de la défunte British American Investment (BAI) Group, agit de manière « injuste et illégale ». Il affirme que c’est sa mère, Nandanee Soornack, qui détient les droits de propriété sur Residence Diplomat Garden.

Akshawv Oogarah, qui a fait l’historique de cette propriété, avance que le groupe BAI a bel et bien été le propriétaire du Residence Diplomat Garden à un certain moment. Toutefois, sa mère, une ancienne employée du groupe, a fait des démarches pour acquérir la propriété. « An agreement was reached between the then owner of Residence Diplomat Garden and my mother (…), (and) as she was already an employee of BAI Group, (she) was given the opportunity to purchase the property (for) a total sum of Rs 5 million », peut-on lire dans cet affidavit.

C’est à la suite de cet accord, que Nandanee Soornack a été autorisée à vivre sur la propriété dont les travaux n’étaient pas terminés. C’est pour cette raison que la femme d’affaires a entrepris des travaux et que le montant dépensé devait être déduit dans le prix de vente, comme le souligne Akshawv Oogarah. Ce dernier a aussi fait ressortir que sa mère a dépensé Rs 6 millions pour les travaux. Il ajoute aussi que sa famille a, depuis 2004, vécu dans cette propriété sans « harassment and/or judicial, and/or extra judicial process being made against any of us by BAI Group ».

Dans l’affidavit, Akshawv Oogarah est aussi revenu sur les connexions politiques de sa mère. Il affirme que c’est en raison de sa « very close affinity » avec une formation politique, qu’elle a été contrainte de quitter le pays car elle avait, selon lui, peur d’être opprimée. Depuis le départ de sa mère après les élections de 2014, c’est lui qui occupe l’appartement.

En somme, Akshawv Oogarah reproche à la NPFL de ne pas avoir dit toute la vérité dans sa tentative de récupérer la propriété de Nandanee Soornack. Il est aussi important de souligner que la NPFL considère que Akshawv Oogarah occupe illégalement Residence Diplomat Garden et lui a déjà réclamé un montant de Rs 3 millions.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !