Live News

Assurances : la Nationale Insurance Claims Database en phase de concrétisation

L’annonce a été faite hier par le ministre des Services financiers, Mahen Seeruttun.

Publicité

La présentation de ce nouveau système a été faite, hier mardi 7  septembre 2021, au siège de la Financial Services Commission à Ébène.

À travers cette base de données, les autorités espèrent que les Mauriciens développeront une culture de conduite responsable.

Il est aussi question d’encourager la compétition dans les services offerts par les compagnies d’assurances ainsi que leur coût.

Ce système permettra également plus de transparence car il y a une perception que les compagnies d’assurances n’aiment pas dédommager les automobilistes.

Par ailleurs, soutient le ministre des Services financiers, il y a beaucoup de cas de réclamation qui sont encore en souffrance.

D’autres sont toujours au statu quo. Alors que certains attendent une décision du Motor Vehicle Insurance Arbitration Committee.

Grâce à cette base de données, les différents stakeholders pourront avoir accès à l'historique des réclamations de chaque conducteur.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !