Mise à jour October 28, 2021, 3:58 pm

28 octobre : Célébration de la journée mondiale de la langue créole

Image

Un an, jour pour jour, à l’occasion de la journée mondiale de la langue créole, l’Université de Maurice en collaboration avec la Creole Speaking Union, avait commencé le projet, « Preparasion terin pou introdiksion kreol repiblik moris dans parlman ».

Selon le professeur Arnaud Carpooran, président de la CSU, il reste encore du chemin à faire pour que Maurice atteigne ses objectifs sur l’exploitation et la valorisation du kreol morisien.

Toutefois, il se réjouit de voir le travail déjà accompli et qu’il qualifie de « progrès énorme et inédit. » Effectivement, le KM se retrouve aujourd’hui dans nos institutions secondaires et tertiaires.

Il voit positivement le débat de l’introduction du kreol morisien à l’Assemblée nationale. Il estime que le rythme auquel les choses évoluent  reste « appréciable. »

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien