Live News

Vols en série à Triolet : le suspect ciblait les maisons dans son voisinage

Le suspect a été arrêté pour plusieurs cas de vol à Triolet.

Wassil Mukhtar, un habitant de Triolet âgé de 33 ans, était recherché par la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches, depuis un moment. Suspecté d’avoir à son actif plus d’une quinzaine de délits de vol commis dans son village, la police a finalement mis un terme à ses agissements le mercredi 15 juin. Pour l’heure, il a avoué son implication dans cinq cas, dont un vol de bijoux valant Rs 500 000. 

Publicité

Wassil Mukhtar avait un mode opératoire précis. Les maisons qu’il a cambriolées se trouvent dans un rayon de 200 mètres de sa maison à 9e  Mille, Triolet. Il sévissait entre vers 2 heures ou 3 heures du matin, heure à laquelle les gens dorment à poings fermés. Il a été souvent aperçu sur des images des caméras de surveillance. Il portait à chaque fois une capuche et un masque. 

Mercredi, vers 4 heures, au cours de l’opération Waka II, placée sous la supervision de l’inspecteur Seegoolam et du DSP Hossenbaccus, les limiers de la CID de Trou-aux-Biches ont débarqué au domicile du suspect. Il n’a pu fuir. Wassil Mukhtar a été conduit dans les locaux de la police criminelle pour les besoins de l’enquête.

Dans son récit, le trentenaire, connu des services de police, a expliqué son implication dans un vol de bijoux commis chez un habitant de son quartier, le 21 mai dernier. Il avait pu avoir accès dans la maison par une porte laissée ouverte. Il s’était introduit alors dans une salle de prière pour y voler des bijoux et de l’argent. Wassil Mukhtar a avoué avoir fait main basse sur des bijoux en or, Rs 14 000 en espèces, un portefeuille contenant Rs 4 000, des cartes bancaires et une carte d’identité. Le butin est estimé à Rs 500 000.

Le propriétaire des lieux s’indigne de cette intrusion. Il déplore que les bijoux et l’argent volés n’ont pu être récupérés. « Li pa ress lwin ar nou, kouma li kapav kone ena sa kot mwa. Mo pankor regagn mo bann zafer », lâche-t-il.

Le 15 mai,  Wassil Mukhtar s’était introduit chez une enseignante. Dans le salon, il avait fait main basse sur une somme de Rs 6 000 et sur deux boucles d’oreilles. Montant total des pertes : Rs 41 000. Le 5 juin, il a cambriolé une maison dans sa rue. Il était reparti avec Rs  2 000 et des cartes bancaires. La victime, en visionnant les images de vidéo surveillance de sa maison, avait reconnu Wassil Mukhtar. Le 9 juin dernier, il s’est introduit dans la maison d’un homme de 79 ans et avait fait main basse sur des bijoux et des cartes bancaires, valant Rs 15 000. Le lendemain, c’était au tour d’un garde-chiourme de se faire cambrioler. Le suspect a soutenu être reparti avec une enveloppe qu’il avait trouvée dans la maison et qui contenait une somme de Rs 29 000.

Au terme de son audition, Wassil Mukhtar a participé à reconstitution des faits. Il a ensuite comparu en cour de Pamplemousses. Il est maintenu en cellule policière. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !