Live News

Vol avec violence dans le Nord : agressé, un entrepreneur perd l’usage d’un œil

Jean-Marc Nelson et Louis Westley Simiette.

Une sortie pour faire du jogging a viré au drame pour un entrepreneur. En se rendant à Morcellement Petit-Village, Goodlands pour des activités physiques, Rishi, 42 ans, ne pouvait imaginer que le pire le guettait. 

Publicité

Rishi, père de trois enfants en bas âge, a été victime d’une sauvage agression le jeudi 17 décembre. Deux malfrats, ciblant des joggeurs, guettaient leurs proies pour les détrousser. 

Dans l’après-midi du jeudi 17 décembre Rishi, un homme d’affaires, engagé dans la fabrication d’ouvertures en aluminium, a eu le malheur d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Deux voleurs l’ont pris par surprise avant de le rouer de coups. « Zot inn atak li par ledo zott inn batt li kout feray dan so lizye », relate le frère de la victime au Défi Quotidien.  

Lors de ce vol avec violence, les malfrats ont arraché le téléphone cellulaire de la victime qui contenait les secrets de fabrication des ouvertures en aluminium avant de se sauver en direction du village de Poudre d’Or.

C’est vers 17 h 40 que les policiers de Goodlands ont été alertés de ce vol avec violence commis à Allée Coco, Morcellement Petit-Village. Sur place, les policiers ont vu la victime gisant sur le sol. L’entrepreneur était blessé à l’œil gauche, à la tête et au pied droit. Il saignait abondamment et portait aussi des ecchymoses sur tout son corps. 

Interrogé par les policiers, c’est avec beaucoup de difficulté que Rishi a pu relater sa mésaventure. « Ils m’ont agressé avec une barre de fer et un morceau de bois sur le corps », a-t-il expliqué à la police.

Richi a été immédiatement transporté au centre de santé de Goodlands avant d’être pris en charge par le personnel de l’hôpital du Nord, Pamplemousses. Mais une fois sur place le constat du médecin est accablant. « Depi enn semenn li pa pe ouver so lizie, li ankor zen, li bien difisil pou li, pou so travay », dit le frère de la victime. 

Rishi porte plusieurs points de suture à la tête ainsi qu’à l’œil gauche. 

 La famille a entamé des démarches en vue de le faire admettre dans un hôpital à Chennai pour des traitements appropriés. Mais ces démarches deviennent de plus en plus difficiles avec la fermeture des frontières en raison de la pandémie de la Covid-19.

 Dans le cadre de cette enquête, les limiers de la Criminal Investigation Division de Goodlands, dirigés par les inspecteurs Gunga, Ramasawmy et les sergents Nair, Mooroteea et Forod ont procédé à l’arrestation de deux suspects le mercredi 23 décembre 2020. Ils sont : Jean-Marc Nelson alias Caudan, un récidiviste notoire âgé de 40 ans domicilié à  Cité Ste-Claire, Goodlands et Louis Westley Simiette, âgé de 42 ans, lui aussi fiché comme récidiviste notoire. 

Lors de leur interrogatoire par l’escouade de la CID de Piton, dirigée par l’inspecteur Sungaralingum, les deux suspects ont rejeté les accusations portées contre eux par la victime. Mais lors d’une parade d’identification, Rishi les a identifiés. Ils ont été inculpés de vol devant le tribunal de Pamplemousses. L’assistant-surintendant Nucchedy ayant objecté à leur remise en liberté sous caution, ils restent en détention. 

Le récidiviste Jean-Marc Nelson avait été arrêté, en 2019, avec ses complices dans le cadre d’une enquête pour vol avec violence commis sur des touristes à Mont-Choisy.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !