Live News

Voici la une du Défi Quotidien de ce vendredi 10 décembre 2021

? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Publicité

Il s’est suicidé, après avoir blessé sa femme et sa fille

La journée de l’agression à Ébène reconstituée L’enquête policière sur l’agression sanglante de Priya Bhadain-Hurdowar, 46 ans, et de sa fille, une adolescente de 17 ans, mercredi, à Ébène, privilégie un acte prémédité par Randhir Hurdowar, alias Jasraj, 49 ans. Jeudi, l’épouse a fourni une première version à la police. « Il est venu à la maison, muni d’un couteau dans une enveloppe », a-t-elle laissé entendre.

Pas de nouvelles restrictions annoncées par le Premier ministre

Nouvelle vague de la Covid-19 : les spécialistes temporisent

Se dirige-t-on vers une nouvelle vague en raison de restrictions sanitaires inchangées malgré la période festive ? Les spécialistes temporisent. Pendant ce temps, les sociétés de pompes funèbres demandent à la population de respecter les mesures sanitaires afin d’éviter une nouvelle vague vers la deuxième semaine de janvier.

Anil Kumar Dip, Commissaire de police p.i : « Nous allons suivre la situation de près et des sanctions suivront »

Le commissaire de police par intérim a fait comprendre que toutes les normes sanitaires et autres règlements doivent être respectés à la lettre. La force policière, précise Anil Kumar Dip, prendra des actions en cas d’infraction. Il a rappelé « l’important déploiement des effectifs de tous les départements de la force policière sur le terrain durant la période festive ».

Restrictions maintenues jusqu’au 15 janvier

Le PM invite la population à être prudente durant son shopping 

Pravind Jugnauth s’est adressé à la nation, le jeudi 9 décembre, en fin d’après-midi, à travers la station de radiotélévision nationale. S’il n’a annoncé aucune nouvelle restriction par rapport à la situation sanitaire, il a néanmoins précisé que celles en vigueur seront maintenues jusqu’au 15 janvier 2022.

Renganaden Padayachy : « Nous voulons préserver l’emploi, il ne faut pas casser cet élan »

La reprise économique, la préservation de l’emploi, le paiement en avance du boni pour les fonctionnaires. Ce sont autant de sujets que le ministre des Finances a abordés dans l’émission Focus sur la chaîne nationale ce jeudi 9 décembre. Extraits.

Plateforme pour la Liberté d’Expression

Les partisans de l’Opposition participent au défilé ce samedi

Les organisateurs du défilé du samedi 10 décembre se disent confiants que le mouvenent attirera une immense participation. Les représentants de l’Opposition parlementaire étaient présents lors de la conférence de presse de jeudi et affirment que leurs partisans seront dans la capitale samedi.

Rajen Narsinghen : « c’est une occasion en or pour manifester »

Le juriste Rajen Narsinghen s’est adressé aux Mauriciens : « Pravind Jugnauth devrait prendre exemple sur son homologue indien, Narendra Modi, qui a dû céder face aux fermiers en enlevant une legislation qui mettait à mal les artisans. C’est grâce à la pression populaire.

Rs 500 pour ceux touchant jusqu’à Rs 13 000 et Rs 400 pour ceux obtenant plus de Rs 13 000

La compensation salariale coûtera environ Rs 4 milliards 

• Un coût additionnel de Rs 2 milliards rien que dans le secteur privé.
• Pas de compensation pour les seniors
Le suspense a pris fin pour les salariés ce jeudi 9 décembre. Ceux percevant un salaire jusqu’à Rs 13 000 par mois bénéficieront d’une compensation salariale de Rs 500 à partir du janvier 2022. Quant aux employés touchant un salaire de plus de Rs 13 000, ils toucheront une compensation de Rs 400.

Quantum de Rs 400/Rs 500

Réaction mitigée chez des salariés

Le quantum de la compensation est connu. Cette somme sera payable à partir de janvier 2022. Comment les employés accueillent-ils cette mesure ? Le montant est-il suffisant ? Le point.

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !