Le politologue Dr Shafick Osman estime que les mesures de l’Alliance du changement « étaient de bonnes initiatives, mais leur impact n’a duré que 24 heures en raison d’un mauvais timing ». L’annonce avait eu lieu lors de la conférence de presse du 28 septembre. Avec les élections générales imminentes, cette surenchère politique était attendue.
Publicité
« En période préélectorale, il était inévitable que le chef du gouvernement adopte un discours politique, surtout après les annonces de l’opposition concernant les personnes âgées. Il a politiquement mis K.O. l’Alliance du changement », affirme-t-il.
Ne se considérant pas économiste, le Dr Shafick Osman préfère ne pas se prononcer sur la viabilité des mesures. « J’avais entendu des promesses similaires en 2005 avec le transport scolaire gratuit, et en 2014 avec l’augmentation des pensions. Pourtant, l’économie ne s’est pas effondrée », conclut-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !