? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
RÈGLEMENT DE COMPTES, SUR FOND DE SORCELLERIE, À LALLMATIE : Linley agresse ses parents au couteau
Une semaine a passé, mais Sharmila Chretien est toujours sous le choc. Comment oublier cette scène atroce, où elle a vu son époux gisant à terre dans son propre sang tandis qu’elle-même venait de recevoir trois coups de couteau ? Surtout que le coupable est le fruit de ses entrailles, son propre fils, Linley Chretien qui se serait tourné vers la sorcellerie.
À L’ÉTAT CIVIL : Bien que vivant, il est déclaré mort !
Un habitant de La Tour Koenig a eu le plus grand choc de sa vie en se rendant à la Mauritius Revenue Authority. Étant « self employed », il a voulu bénéficier du « Self-Employed Assistance Scheme » (SEAS), sauf qu’il a appris qu’il est considéré comme mort par l’État civil !
SERVICES FINANCIERS : La juridiction mauricienne entame sa sortie des listes à risques
Février 2020. Nuages noirs sur les services financiers mauriciens. Notre juridiction a fauté dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Elle est placée sur une liste de surveillance par le Groupe d’Action Financière (GAFI), chien de garde des normes et lois pour un système financier propre.
COVID-19 : La vaccination des moins de 18 ans bientôt autorisée
Les parents pourront bientôt faire vacciner leurs enfants pour la tranche d’âge autorisée par l’Organisation mondiale de la santé.
ERREUR OU NÉGLIGENCE MÉDICALE - Complications à l’accouchement : les nombreux facteurs disséqués
Cette semaine, un énième cas de négligence médicale a été rapporté après une complication survenue à l’accouchement, à l’hôpital SSRN. Or si dans bien des cas la faute est vite rejetée sur le personnel médical, reste que de nombreux facteurs doivent être pris en considération.
Betamax : le GM met sur pied une commission d’enquête
Trois jours après avoir indemnisé la firme Betamax, le gouvernement annonce la mise sur pied d’une commission d’enquête, avalisée par le Conseil des ministres vendredi. Elle sera présidée par un juge. La commission devra se pencher sur les circonstances ayant mené à l’attribution du contrat à Betamax pour le transport de produits pétroliers. Son rôle consistera aussi à établir les circonstances dans lesquelles la résiliation du contrat a eu lieu.
JEAN MICHEL GIRAUD : « La guerre contre la mafia ne sera jamais remportée à 100 % »
Le président du Mauritius Turf Club (MTC), Jean-Michel Giraud est toujours déterminé à mener le combat contre les bookmakers clandestins et ceux qui manigancent pour se faire de l’argent en se servant des courses hippiques. Quant à la décision de l’octroi de sa Personal Management Licence (PML), qui lui aurait permis de siéger au sein de la Mauritius Turf Club Sports and Leisure (MTCSL), il n’en fait pas grand cas. De plus, il répond à Dev Beekharry de la Gambling Regulatory Authority (GRA) par rapport à la situation de MTC / MTCSL.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !