Live News

Reward Money : l’ASP Rajcoomar Seewoo, proche des ex-CP Nobin et Dip, interpellé

L’Assistant surintendant de police (ASP) Rajcoomar Seewoo refait parler de lui. Il a été interpellé par la Financial Crimes Commission (FCC) ce jeudi 21 août dans le cadre de l’enquête sur les allégations de maldonne entourant le “Reward Money” au sein de la force policière.

Publicité

L’ASP Rajcoomar Seewoo a souvent fait la une de l’actualité lorsqu’il était à la tête d’unités spécialisées. Il est considéré comme un « protégé » des anciens commissaires de police (CP), notamment Mario Nobin et Anil Kumar Dip. Deux de ses promotions ont été mal perçues au sein de la force policière. Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes.

Rajcoomar Seewoo avait été promu inspecteur de police en 2016. Peu de temps après, il a été chargé par l’ancien CP, Mario Nobin, de diriger une unité spéciale au sein de la Special Supporting Unit (SSU), connue sous le nom de « Rottweiler ».

Cette unité a ensuite changé d’appellation pour devenir l’Anti Robbery Squad, avec pour mission principale d’apporter un soutien à la Criminal Investigation Division (CID). En février 2020, il a été promu chef inspecteur, une décision qui avait suscité la polémique et attiré les critiques des syndicats de police.

En juin 2020, avec l’arrivée du nouveau CP, Khemraj Servansingh, il est muté dans le Nord et rétrogradé au rang d’inspecteur. Avec l’arrivée d’Anil Kumar Dip à la tête des Casernes centrales, il est à nouveau promu chef inspecteur en juin 2022, puis accède au rang d’ASP en décembre 2023.

À noter que plusieurs de ses collègues promus inspecteurs en 2016 sont toujours à ce grade.

Il était alors responsable de la Special Cell de la SSU. Après le démantèlement de cette unité à la suite des élections générales de 2024, il est muté au poste de police de Vallée-des-Prêtres avant d’être récemment affecté à celui de Flacq.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !