Live News

Réforme de la pension : réunion entre la CTSP et le ministère du Travail ce mardi 

La Confédération des Travailleurs du Secteur Privé (CTSP) insiste qu’un débat aurait dû avoir lieu en ce qu’il s’agit d’une réforme de la pension de base de retraite. 

Publicité

Face à la presse ce jeudi après-midi, 21 août, à Rose-Hill, la syndicaliste Jane Ragoo a annoncé avoir reçu une invitation du ministère du Travail pour participer à une réunion mardi prochain.

Des représentants du Bureau International du Travail, basé à Madagascar, ont également exprimé leur intérêt à rencontrer le syndicat à cette occasion.

Pour rappel, le report de l’âge d’accès à la pension de vieillesse de 60 à 65 ans, présenté comme une nécessité économique par le gouvernement, a suscité une vague de mécontentement au sein de la population. Jugée soudaine et inégalitaire, la réforme soulève des interrogations sur sa mise en œuvre, son impact social et l’absence de concertation avec les acteurs concernés.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !