Live News

Voici la Une du Défi Plus de ce samedi 14 novembre 2020

Défi Plus

? Voici la Une du Défi Plus. Le journal est en vente à Rs 20 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

COVID-19 : Traçage de cas : Un millier de personnes ciblées

Les équipes du Contact Tracing du ministère de la Santé ont du pain sur la planche afin de retrouver au plus vite ceux qui ont pu être en contact avec l’homme de 60 ans et son fils de 29 ans. Ils sont un millier aux Plaines-Wilhems et dans le Nord, selon la Santé. Cette course contre la montre est importante afin de les placer en isolement et faire les tests afin de s’assurer qu’ils n’ont pas été infectés par la Covid-19.

Cas atypique COVID-19 : faux négatif, le cheval de Troie

Les spéculations fusent de part et d’autre depuis l’annonce d’un nouveau cas de contamination locale à la COVID-19. Chacun y va de son commentaire ou de son interprétation. Certains relancent le débat autour des faux négatifs, estimant que le cas atypique du patient de 60 ans en est un.

A ce stade : Aucun spectre de reconfinement

Le High Level Comittee sur la Covid-19 est en attente des retombées de l’exercice de traçage. Le comité devrait se pencher sur la mise en place d’une stratégie en cas de propagation de la maladie dans le pays. D’ailleurs, cette éventualité avait été imaginée et planifiée.

Différend entre l'état et le secteur privée : La reconstruction de l’économie en péril

La tension entre le gouvernement et le secteur privé monte crescendo. Dans chaque camp, l’on se refuse à changer de position sur la Contribution Sociale Généralisée. De l’avis des observateurs, cette guerre de tranchée nous fait perdre de vue la priorité : la reconstruction de l’économie.

Children's Bill : Le concubinage chez les mineurs demeure un problème

Avec le vote du Children’s Bill, le marriage avant 18 ans sera interdit. Mais cela ne résout pas le problème du concubinage. La solution : la sensibilisation et l’éducation, processus plus long et compliqué que le vote d’une nouvelle législation.

En raison d'une mauvaise interprétation d'une Prescription médicale - La mère toute bouleversée : « Mo tinn kapav perdi mo sel garson »

La colère anime I. Gungaram, cette mère de famille, qui a failli perdre son fils unique à cause de la mauvaise interprétation d’une prescription médicale. En effet, son fils de six ans souffrait d’une infection et le médecin qui l’a ausculté lui a prescrit de l’antibiotique en suspension. Or, la pharmacie où elle a acheté le médicament lui a donné en comprimé, mais avec un dosage élevé pour un enfant. Ce cas a été rapporté à la police et au Pharmacy Council.

Mort tragique de Kistnen Soopramanien : Un de ses téléphones et des documents introuvables

Difficile de faire leur deuil. Les proches de Kistnen Soopramanien, 52 ans, dont le corps calciné a été retrouvé dans un champ de canne à Telfair, Moka le 18 octobre dernier, refusent de croire à la thèse de suicide avancée par la police. Les dossiers qu’il voulait dénoncer à l’Icac reste un mystère.

Défi Plus

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !