
Le pays fait face à une situation d’urgence en ce mercredi 15 octobre sur le plan de la fourniture d’électricité. Le Central Electricity Board (CEB) est actuellement à pied d’œuvre pour éviter des coupures dans certaines parties de l’île en soirée. La prévision indique qu’il y aura une production de 466 MW à partir de ce soir, alors que la demande est estimée à 445 MW, ce qui limite la marge de manœuvre.
Publicité
Dans le flash info de 10 heures sur Radio Plus, le porte-parole du CEB, Thierry Ramasawmy, a expliqué les causes de cette situation préoccupante. Un moteur de 30 mégawatts de la centrale de Fort George est tombé en panne dans la soirée du mardi 14 octobre.
« Les réparations sont en cours. Nous espérons que ce moteur pourra être remis en service avant 18 heures afin d’assurer la fourniture d’électricité », a indiqué Thierry Ramasawmy.
Le CEB a également lancé un appel aux hôtels afin qu’ils s’intègrent temporairement au réseau électrique pour soulager la demande. L’organisme assure qu’il met tout en œuvre pour éviter une coupure générale dans la soirée.
« C’est le pire des scénarios », a ajouté le porte-parole, évoquant la gravité de la situation.
Le CEB appelle les consommateurs à faire preuve de vigilance et de responsabilité dans leur consommation d’électricité jusqu’à rétablissement complet de la situation.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !