Live News

Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo de ce dimanche 19 juillet 2020

Dans un souci de vous tenir informé, Le Défi Media Group met vos journaux préférés à votre disposition en version électronique (e-Paper).

Publicité

Ces e-Papers sont disponibles depuis le mardi 24 mars 2020 à Rs 10 seulement l’exemplaire et ce, indépendamment de la publication : Le Défi Quotidien, Le Dimanche / L'Hebdo et Le Défi Plus. 

Le paiement peut se faire en toute sécurité avec votre carte de crédit et à travers MyT Money.

Cliquez ici pour découvrir l'espace abonné.

Il est né avec les intestins en dehors du corps : À 1 mois, Maël se bat pour vivre

Trois opérations et des semaines entières passées aux soins intensifs. C’est la réalité du petit Maël. Il n’a que six semaines et pourtant, il se bat chaque jour pour rester en vie. Il est né avec les intestins en-dehors du corps : une maladie rare connue comme la gastroschisis. Cependant, selon les médecins, il y a de l’espoir pour que le petit bonhomme puisse mener une vie normale. Mais les moyens financiers manquent, d’où cet appel à la solidarité…

Salon du déstockage - Maison et jardin : liquidation monstre et nouveautés !

Lors de la 2e édition du Salon du déstockage, du 7 au 9 août au centre de conférences Swami Vivekananda, à Pailles, vous pourrez découvrir des milliers de produits pour la maison et le jardin. L’entrée est gratuite.

Emergency Procurement à la Santé : La « boîte de Pandore » pour l’Icac

La commission anticorruption a fait plusieurs descentes cette semaine. Son objectif : recueillir des documents dans le cadre de son enquête sur les allégations de maldonne entourant l’octroi de contrats pour l’approvisionnement de médicaments et d’équipements médicaux durant le confinement. Les limiers doivent aussi se concentrer sur l’affaire Saint-Louis, qui a fait couler beaucoup d’encre.

Qui était l’intermédiaire de Pack & Blister ? Mahen Seeruttun : « Mon frère et moi n’avons rien à voir dans tout cela »

Mahen Seeruttun défie quiconque de le montrer du doigt. Il balaie d’un revers de la main les allégations faites contre lui et son frère dans le cadre de la polémique autour de la société espagnole Pack & Blister, qui a décroché des contrats pour l’approvisionnement de matériel médical durant le confinement. Si le ministre avoue avoir un frère en Espagne, il soutient que ce dernier n’a rien à voir dans toute cette affaire.

banner

Fake news sur la COVID-19 sur la Toile : Arrestation imminente d’un internaute par la Cybercrime Unit

Les fausses nouvelles sur la pandémie de COVID-19, qui se propagent aussi vite que le virus lui-même sur les réseaux sociaux, ne cessent d’alimenter la peur des populations à travers le monde. Maurice ne fait pas exception. Depuis que la contagion a atteint nos écrans, la Cybercrime Unit, qui travaille en collaboration avec l’Information Technology (IT) Unit des Casernes centrales, est sur le qui-vive. Il se trouve qu’elle vient d’identifier l’internaute à l’origine de fausses publications sur la situation de l’épidémie au pays.

Fermeture des frontières - Kobita Jugnauth : « C’est facile de jeter de la boue sur les gens »

« Il est possible que j’ai avancé mon retour, mais la question est de savoir si le Premier ministre a fermé les frontières par rapport à moi. » Déclaration de Kobita Jugnauth face à la presse le samedi 18 juillet 2020, alors qu’elle s’exprimait pour la première fois sur la polémique dont elle fait l’objet de même que ses filles. Celle-ci porte sur leur retour à Maurice le 18 mars au matin, avant que le Premier ministre annonce le même jour, dans la soirée, la fermeture des frontières pour le 19 mars à partir de 10 heures.

Il est mort dans un accident à 12 ans - Sa grand-mère : « Il était un enfant populaire »

Choc et consternation, jeudi après-midi, après un accident survenu à Quartier-Militaire entre un autobus et une voiture. Zaid Rohoman, 42 ans, et son fils Ridwan, les passagers de la voiture n’ont pas survécu à ce terrible impact. Les obsèques ont eu lieu jeudi soir dans la soirée.

La coupe du cent cinquantenaire - Groupe 3 - Handicap - 1500 M (60+) : Alyaasaat, premier tombeur de White River

Un géant est tombé. White River, invaincu à Maurice jusqu’au samedi 18 juillet, a subi sa première défaite au Champ-de-Mars des mains d’Alyaasaat, favori déchu de la Duchesse, qui s’est racheté brillamment.

Hebdo

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !