
Le ministre de l’Éducation, Mahend Gungapersad, a reçu l’ambassadeur du Japon, Mashiro Kan, à son bureau ce lundi 17 février à Phoenix. La possibilité pour des étudiants ainsi que des enseignants de bénéficier de bourses d’études de courte durée au Japon a été évoquée lors de la discussion. “Ils pourront également y découvrir les bonnes pratiques japonaises, comme la discipline et le respect. De plus, nos officiers pourront apprendre le Kaizen", a déclaré le ministre de l’Éducation.
Publicité
Mashiro Kan a informé le ministre que son pays est prêt à renforcer sa collaboration avec Maurice, notamment dans les secteurs éducatif, culturel et sportif. "Nous avons discuté de la possibilité de mettre en place des programmes d’échanges pour les étudiants entre les deux pays, ainsi que des programmes de formation", a-t-il expliqué.
En évoquant la haute estime que le Premier ministre, Navin Ramgoolam, porte au Japon, Mahend Gungapersad a confirmé que les deux pays explorent de nouvelles opportunités pour renforcer leur coopération dans le domaine de l’éducation et des ressources humaines. "Nous avons déjà des échanges dans les domaines sportif et culturel. La traduction d’œuvres littéraires japonaises a également été abordée, ce qui permettra aux Mauriciens de découvrir les chefs-d’œuvre des grands esprits japonais", a-t-il ajouté.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !