
Alors que l’île de La Réunion a débuté une campagne de vaccination contre le chikungunya le lundi 7 avril, aucune décision n’a encore été prise à ce sujet à Maurice, a soutenu le ministre de la Santé, Anil Bachoo. Il a fait ressortir que le vaccin coûte cher — autour de 400 dollars américains — ce qui représenterait une somme conséquente si le pays devait s’engager dans cette voie.
Publicité
Le ministre Bachoo a également indiqué que Maurice recevra un certain nombre de vaccins en cadeau, mais aucune décision finale n’a encore été prise quant à une éventuelle campagne de vaccination, notamment pour les personnes âgées. « Nous observons l’évolution de la situation et, à ce jour, nous arrivons à contenir la propagation du chikungunya et de la dengue à Maurice. La situation est sous contrôle », a-t-il affirmé. Bon nombre de personnes infectées au début ont pu rentrer chez elles, a-t-il ajouté.
Concernant les cas d’agressions envers le personnel hospitalier, le ministre Bachoo a soutenu qu’un appel a été lancé à la police pour des actions appropriées. Il a aussi souligné qu’un poste de police est présent dans la plupart des hôpitaux. « J’espère que la police fera son devoir, mais plus important encore, la population doit être sensibilisée à la patience qu’il faut avoir lorsqu’il y a une forte affluence dans les services de santé. Il ne faut pas agresser les membres du personnel pour n’importe quelle raison, alors qu’ils sont là pour sauver des vies. » Il a exhorté le public à revoir son attitude et à adopter un comportement respectueux. « J’espère que ces agressions ne se répéteront pas. Nous allons prendre les mesures nécessaires pour remédier à ce genre de situation », a-t-il dit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !