Presque un mois après une déposition contre un employé de la Mauritius Society for Animal Welfare, la direction de l’organisme a procédé à la suspension dudit employé. Une enquête a aussi a été ouverte.
« Le conseil d’administration de la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a pris la décision de suspendre cet employé de ses fonctions avec effet immédiat et une enquête interne est actuellement en cours ». C’est ce dont fait état une circulaire publiée par la MSAW après avoir pris connaissance des agissements d’un de ses employés. Celui-ci se faisait passer pour un vétérinaire et procédait à la stérilisation de chiens dans la région Est.
Plusieurs habitants de cette partie du pays se sont plaints des agissements de cet employé. Des propriétaires, qui ont sollicité ses services, ont observé que leurs chiens ont eu des complications de santé. D’autres ont soutenu que leurs chiens sont morts après la stérilisation.
C’est cependant la plainte consignée par un dénommé Mujadhiid Maudhoo à la police qui a obligé la direction de la MSAW à prendre des sanctions contre cet employé. Mujadhiid Maudhoo, habitant Brisée-Verdière, avait en effet sollicité les services de cet employé de la MSAW pour la stérilisation de son chien. Cela contre paiement de Rs 1 800.
L’animal s’est cependant très vite retrouvé en mauvaise posture après l’intervention de ce « faux vétérinaire ». Dans une déclaration que le jeune homme avait faite au Défi Quotidien en février, il avait expliqué que quelques heures après l’intervention de ce « faux vétérinaire », son chien a fait une hémorragie. Il a été soumis à un x-ray. « Ce qui a permis de découvrir que les reins et le pancréas de mon chien étaient complètement abîmés », avait-il avancé.
« Les faits se sont produits en dehors des horaires de travail dudit employé », peut-on lire dans la circulaire de la MSAW.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !