Port-Louis se prépare à affronter d’éventuelles inondations comme jamais auparavant. Seize bâtiments stratégiques de la capitale, dont la SBM Tower, la Mauritius Telecom Tower et le Conseil municipal de Port-Louis, ont été désignés comme zones sûres en cas de montée des eaux.
Publicité
Le public pourra y être dirigé, qu’il s’agisse de bâtiments publics ou privés. Dans un premier temps, la police et les éléments de la Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) seront mobilisés pour encadrer l’évacuation vers ces sites. Des panneaux de signalisation seront installés ultérieurement afin de faciliter l’orientation du public.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de sensibilisation au plan de réponse et d’évacuation mené par le National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC).
Le surintendant de police Anerood Sookhareea, représentant du NDRRMC, a indiqué que des mesures concrètes seront bientôt mises en œuvre afin qu’en cas de fortes pluies, Port-Louis reste calme et évite toute panique.
Il s’exprimait lors d’une session de sensibilisation organisée par le NDRRMC à Port-Louis ce vendredi 7 novembre.
Ci-dessous, la liste des 16 bâtiments :
- The Celicourt Building
- MHC Building
- Garden Tower
- SBM Tower
- LIC Building
- St James Cathedral
- St James Court
- Fong Sing Building
- Coaster Shed A and B
- Medine Mews Parking
- Caudan
- Harbour Front
- Mauritius Telecom Tower
- Place Du Moulin
- Sterling Tower
- City Council of Port-Louis
Sarvesh Bhugowandeen
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

