Live News

Un toxicomane fait fi du couvre-feu pour s’acheter de la drogue : il fait appel à la clémence des policiers

Arrêté avec de la drogue en sa possession à un barrage routier, un toxicomane âgé de 34 ans a voulu négocier avec le police. « Missier, a-t-il dit à un des agents, «héroïne sa, donne ene chance ». 

Publicité

L’homme, un habitant de Vacoas, a été conduit aux casernes centrales pour être interrogé. Il a été inculpé de possession de drogue et de violation du couvre-feu actuellement en vigueur.

C'est vers 8h30 dans la matinée du mardi 14 avril que l'habitant de Vacoas a été intercepté sur l'autoroute, à Port-Louis par une équipe dirigée par l'inspecteur Rujub de la Special Support Unit (SSU). Le conducteur est appelé à expliquer le motif de son déplacement. Sa réponse évasive n’a pas convaincu les policiers de ses bonnes intentions d’autant plus qu’il avait l’allure louche.

On décide de fouiller le véhicule. Alors que l’on remplissait les formalités d’usage en demandant au suspect tous les détails le concernant : permis de conduire et adresse, entre autres, l’homme tenait son poignet gauche étrangement bien fermé. Intrigué un des policiers commence à l’interroger. L’homme a fini par avouer qu'il était parti s’acheter de la drogue « pour sa propre consommation », a-t-il souligné.

Il a remis un sachet contenant trois doses d’héroïne aux policiers. La drogue se trouvait dans du papier aluminium. C’est alors qu’il a lancé un appel à la clémence aux représentants de l’ordre. Pour expliquer qu’il ne s’agissait que des petites doses d’héroïne, que c’était pour sa consommation personnelle et qu’on pourrait bien lui donner une chance…

Il a été arrêté et conduit au poste pour un interrogatoire plus poussé. La drogue a été saisie et mise sous scellés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !