Live News

Un couple allemand attaqué à Baie-du-Cap : une altercation avec des jeunes finit en règlement de comptes

Des jeunes sur le lieu de l’accident.

Trois jeunes habitants de Bel-Ombre sont activement recherchés par la police. Il leur est reproché d’avoir pris à partie et blessé un couple allemand. Les faits se sont produits le 9 décembre sur la route principale de Baie-du-Cap. Une vidéo de l’altercation est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Publicité

Dans son récit à la police, le ressortissant allemand explique que ce jour-là, son épouse et lui ont quitté l’hôtel où ils séjournent à Bel-Ombre et pris la direction de Baie-du-Cap à bord d’un véhicule. En cours de route, dit-il, un tout-terrain leur a barré la route. Trois jeunes hommes en sont sortis. À la suite d’un vif accrochage, il dit avoir été roué de coups au visage.

L’Allemand raconte avoir rapidement rebroussé chemin. Cependant, il n’est pas allé bien loin car le tout-terrain lui a de nouveau barré la route. Trois jeunes sont sortis du véhicule. Il a de nouveau fait demi-tour. C’est alors qu’un des jeunes a lancé une pierre sur sa vitre. Celle-ci a volé en éclats. Le projectile a heurté son épouse qui se trouvait sur le siège passager. Elle a été blessée par les éclats de verre.

Paniqué, le ressortissant allemand déclare avoir rapidement quitté les lieux tout en appelant à l’aide. Il s’est dirigé vers le domaine des Sept Couleurs à Chamarel et s’est garé sur une aire de stationnement. 

Un témoin de la scène confirme la version de la victime. « Mo ti pe al aster roti kan mo’nn trouv sa van-la depas enn jeep. Bann zenes inn sorti pe zoure. Zot pran ross inn kraz vit. Jeep-la inn met aryer pou li ale me zot inn reblok li. Sa ler-la pena telefon ar mwa pou sonn lapolis », déclare-t-il. 

La sœur du « lanceur » de pierre : «Il a failli mourir dans un accident à cause du touriste»

La sœur de l’un des suspects recherchés par la police affirme que le ressortissant allemand  est responsable dans cette affaire. « Les gens qui commentent sur Facebook doivent d’abord comprendre les circonstances avant de juger », martèle-t-elle. Elle soutient que son frère leur a expliqué, à sa mère et elle, que le touriste conduisait de manière imprudente. « Il a failli provoquer un accident. Mon frère aurait pu mourir. » Elle soutient que la voiture de son frère a été éraflée. 

« Il s’est arrêté pour aller parler au touriste et lui a demandé de ne pas conduire imprudemment. Il lui a proposé de régler cette affaire à l’amiable. Il lui a demandé Rs 2 000 pour les réparations. » Demande qu’aurait refusée l’Allemand avant de démarrer en trombe. « Mon frère s’est vexé et a lancé la pierre. » dit-elle. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !