Lors de la conférence de presse du regroupement des partis extra-parlementaires, vendredi, Bruneau Laurette a déploré un dysfonctionnement institutionnel avec trois bateaux qui font naufrage dans la même zone. « Qu’est-ce qui se serait passé s’il s’agissait de bateaux à bord desquels il y avait des terroristes ou des personnes en danger ? Fallait-il prendre trois à quatre heures pour intervenir, alors qu’ils étaient dans la zone portuaire ? » s’est-il demandé. Selon lui, les autorités n’ont pas tiré des leçons du naufrage du MV Wakashio et n’ont pris que des solutions palliatives. Il s’est aussi demandé s’il n’est pas temps de revoir le fonctionnement de la National Coast Guard, avec une unité fonctionnant à 10 nœuds nautiques (18,52 km) et une unité d’intervention en haute mer et dans les zones névralgiques. Il a aussi demandé au Premier ministre de se réveiller, afin de mettre de l’ordre dans la sécurité du pays, car il y va de l’environnement et de la vie de chaque Mauricien.
Publicité
Dev Sunnasy a, quant à lui, dénoncé la queue qu’il y avait devant les Casernes centrales pour le renouvèlement du « Learner » pour les motocyclettes avant le 28 février prochain. À l’heure où il y a des restrictions quant au nombre de personnes dans les lieux de cultes et ailleurs, il s’est étonné qu’il y avait au moins 600 personnes dans la queue pour remplir les formalités. Cela, alors que Maurice se targue de vouloir être un hub dans le domaine informatique. Selon lui, des solutions sont possibles pour l’informatisation des services.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !