Live News

Dans une usine à Curepipe : le vol de cinq diamants valant Rs 54,3 millions signalé 

Un inventaire de routine a révélé l’impensable dans une usine de diamants située à l’avenue Commerson, à Curepipe. Cinq pierres, toujours à l’état brut et importées de Dubaï, ont disparu. Valeur totale : Rs 54,3 millions. 

Publicité

Le directeur de l’entreprise, un ressortissant israélien de 73 ans résidant à Maurice, raconte que l’exercice d’inventaire a eu lieu en février 2025 dans le coffre où sont conservées les pierres. Il précise que les diamants volés, qui pesaient entre 2,96 et 3,91 carats, étaient évalués à Rs 408 000 chacun. Il ajoute qu’au mois d’octobre 2024, lors de l’exportation de diamants en provenance de Dubaï, il avait déjà constaté que certains gros diamants avaient été remplacés par des plus petits. 

Dans une plainte déposée le mercredi 13 août 2025 au poste de police de Curepipe, il pointe du doigt un ancien partenaire, qui avait occupé le poste de directeur en 2024. La Criminal Investigation Division de Curepipe a immédiatement ouvert une enquête.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !