Live News

Transfert du compte bancaire d'Allysaheb Jagai : Mohamad Fardeen Emrith libéré sous caution

Mohamad Fardeen Emrith, 26 ans, a obtenu la liberté sous caution devant le tribunal de Port-Louis ce mercredi. La Financial Crimes Commission n’a pas objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Les conditions imposées par la Cour sont une caution de Rs 200 000 par chèque et un engagement de dette d’un montant de Rs 1 million. Il devra se présenter au poste de police le plus proche de son domicile trois fois par semaine, entre 6 h et 18 h. Il lui est interdit d’interférer avec des témoins ou des suspects dans le cadre de cette affaire.

Publicité

Cet habitant de Vallée-Pitot, cousin du surintendant Ashik Jagai, a été inculpé sous une accusation provisoire d’entente délictueuse.

Son arrestation survient après celle du directeur d’agence de la Mauritius Commercial Bank, succursale de la rue Desforges, Mohammad Shameem Jaunmahomed, accusé d’avoir agi de connivence avec le surintendant de police Ashik Jagai. Ils sont soupçonnés d’avoir comploté afin d’effectuer un transfert de Rs 800 000 du compte bancaire d’Ashik Allysaheb Ameersaheb Jagai — alors que ce dernier est en détention dans une affaire de blanchiment d’argent présumé — vers celui de Mohammad Fardeen Emrith. Selon la FCC, ce délit aurait été commis le 5 septembre 2025.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !