Un communiqué du Cabinet pourrait être émis ce vendredi afin de donner des indications sur la publication du prochain rapport du Pay Research Bureau (PRB). Toutefois, une chose est certaine : il n’y aura pas de paiement avec effet rétroactif. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre, Navin Ramgoolam, ce mardi, alors qu’il était l’invité de Nawaz Noorbux dans l’émission Au Cœur de l’Info.
Selon le chef du gouvernement, un paiement rétroactif est « impossible » dans le contexte économique actuel. « Vous voulez que l’on fasse comme en Grèce, où les salaires des fonctionnaires avaient été réduits de trente pour cent (30 %) ? Je ne veux pas faire cela. Si je n’ai pas la capacité de payer, comment puis-je le faire ? », a-t-il déclaré.
Navin Ramgoolam affirme qu’il ne mettra pas le pays en danger. « Ni Paul Bérenger ni moi n’avons été élus pour gagner en popularité », a-t-il dit, soulignant que la priorité du gouvernement demeure le redressement de l’économie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

